Aventure Caraïbes (16) : parce que vous avez vraiment cru que l’épisode 15 était le dernier ?

 

Aventure Caraïbes ? C’est quoi ?

Episode 1, Episode 2, Episode 3, Episode 4,

Episode 5, Episode 6, Episode 7, Episode 8,

Episode 9, Episode 10, Episode 11, Episode 12,  

Episode 13, Episode 14, Episode 15, (ça commence à faire vraiment beaucoup)

 

 

 

Macaque pas contentUn couinement affreux fit écho dans la vaste salle. Le singe Coco chancela du haut de sa colonne et tomba lourdement au sol, frappé à mort.

Passe-partout resta coi. Les deux équipes essayaient désespérément d’attraper cet horrible macaque depuis plus d’une heure, mais, dès que l’une d’entre elle parvenait à l’approcher, il tirait la langue et allait se réfugier au loin, les obligeant à se lancer dans une nouvelle course effrénée.

Il s’est fait dézinguer par Legolas !

L’Elfe du Seigneur des Anneaux baissa son arc et choisit immédiatement une nouvelle cible : René la taupe, qui chantait son horripilante mélodie. Le chaos était indescriptible. Les statues devenues vivantes s’affrontaient sans merci, ravageant tout sur leur passage sans aucune pitié.

Un sabre laser fusa, glissa entre Lara et Passe-partout, et alla couper en deux Conan le Barbare qui se battait en duel contre Spock. Dark Vador fit alors léviter le Vulcain et le pulvérisa par sa seule utilisation de la force. Il se retourna ensuite vers les deux amis. Ils s’échappèrent de justesse de l’emprise maléfique en sautant sur une plate-forme mobile qui les emmena de l’autre côté du fleuve de lave (contenant un peu de chocolat fondu quand même).

Coco est tombé là, juste devant cet énorme tuyau vert !

Instinctivement, Lara et Passe-partout cherchèrent des yeux le Général Adolfo Ein Inmer Schaaft et Martine. Coincés derrière un rocher par Harry Potter qui lançait sans discontinuer ses sorts mortels. Ils se lancèrent un regard complice. La chance leur souriait enfin.

Un dragon surgit en planant en rase-motte. Ils se précipitèrent au sol. Le torrent de feu les rata de peu, grillant un Teletubbies et un géant bleu d’avatar. Spiderman passa juste derrière et fondit sur Batman, qui frappait violemment Mickey. La lave s’agitait, menaçait sans cesse les plate-formes de pierre et les frêles ponts en bois. Les boules de feu semblaient plus nombreuses que jamais. La fumée plus épaisse.

Les deux amis se relevèrent et se trouvèrent face à une statue décatie.

Vous ne passerez pas !

Lara la poussa violemment dans la roche en fusion.

Tu… Tu viens de tuer Gandalf-le-Gris…

Dépêche-toi !

Martine et le Général venaient d’échapper à la vigilance de Harry. Ils surgirent soudain derrière un rocher. Le cadavre du singe n’était qu’à quelques mètres. Les aventuriers se précipitèrent dessus. Le général plaqua Lara au sol, qui lui asséna en représailles une série de claques. Martine plongea sur le corps transpercé par la flèche de Legolas. Passe-partout lui sauta sur le dos et tenta de mettre ses mains devant ses yeux.

Elle se cabra comme un cheval. La nain lâcha prise et roula sur le côté. Martine broya la main du singe d’un coup de talon, le chocapic doré jaillit dans un torrent de sang et sauta un peu plus loin. Passe-partout tendit la main. La jeune femme fut plus rapide.

 

Le sourire de la victoire irradiait son visage. Elle tendit les bras vers le ciel en signe de victoire.

 

Un éclair blanc envahit tout le temple.

 

 

À suivre…

 

 

10 réflexions au sujet de « Aventure Caraïbes (16) : parce que vous avez vraiment cru que l’épisode 15 était le dernier ? »

    • Le bordel ????? * se drape dans sa dignité * Mais relis l’épisode ! C’est une histoire sensible d’introspection où notre héros est amené à se poser des questions sur son moi profond : vais-je réussir ? Vais-je trouver les ressources en mon moi intérieur afin de remporter la victoire ?

      Bon d’accord, c’est n’importe quoi… D’un autre côté, toute cette histoire depuis le début n’est qu’un grand n’importe quoi 😉 Comme ça, au moins, je ne déçois pas :-p
      🙂

Laissez un commentaire...