Hello les amis !
Me voici de retour, tel un Luke Skywalker admirant nonchalamment les embruns onduler sur une planète perdue de la galaxie en attendant la visite d’une jeune ingénue aspirant à devenir maître Jedi.
Je n’ai pas chômé pendant tout ce temps, à profiter de mojitos bien tassés sur une plage des Maldives grâce à mes droits d’auteur grassement engrangés. Oh non ! Certains le savaient depuis quelque temps, vu que j’ai recommencé à être actif sur les réseaux sociaux, mais me voici avec plein de bonnes nouvelles :
1. Un nouveau roman
Un roman encore plus différent que les autres, tant sur le fond que sur la forme. Cette fois, il s’agit d’une aventure épique et absurde bourrée d’humour et de références au cinéma des années 80 et 90.
Le titre ? Le roman le plus nul du monde.
L’histoire ?
Lorsque Cinderella Playbook, jeune et naïve étudiante en sociologie nucléaire, interviewe le charismatique et richissime Robert Brocode, elle est loin de s’imaginer que cette première rencontre maladroite l’emmènera à la découverte de son moi profond, dans des jeux érotiques toujours plus inten…
Non, en fait, c’est l’histoire de Passe-Nulle-Part, un nain- nimateur de supermarché fauché qui découvre un paquet de Chocapic tridimensionnel aux étranges pouvoirs.
Tout ceci va tout de même l’emmener très loin, non pas dans une chambre rouge où un milliardaire pervers lui introduira des objets dans le rectum (quoique), mais dans une quête totalement folle où se jouera le sort du monde libre face aux puissances du mal.
Il y aura aussi des nazis, un pirate, une rivière de bonbons, des dinosaures, une DeLorean, des explosions, des Stormtroopers, des trahisons, des Elfes, des câlins, des Schtroumpfs, des courses-poursuites, des parties de balle aux prisonniers et surtout… Chuck Norris.
Un chef-d’œuvre salué par la critique et le public. Sélection officielle du prix Goncourt, Renaudot, Femina ainsi que du prix Nobel de littérature (dans une autre dimension, mais ça compte quand même).
Vous pouvez avoir plus d’informations en cliquant ici. Et, bien entendu, vous pouvez le télécharger sur toutes les bonnes plateformes numériques (Amazon, Kobo Fnac, Google Play) et le commander au format papier ici. N’hésitez pas, il est vraiment chouette nul et pas cher (2,99 € pour la version numérique et 9,99 € pour la version papier).
2. Un nouveau nom d’auteur
Fini « J. Heska » et bienvenue à « Stéphane Heska » ! Pourquoi ? Parce que je voulais tout simplement me faire appeler par mon vrai prénom (béni des Dieux, le même que celui du grand artiste Stéphane Eicher) et que j’étais quelque peu lassé de tous les prénoms qu’on souhaitait m’attribuer pour combler le vide du juste « J. » (Jérôme, Juju, Joris, Justin, Jé, Ji, Jean-Luc, Jean-Claude, Jeronimo, etc.).
3. Une réédition des anciens romans
Tout a été refait de fond en comble ! De nouvelles couvertures beaucoup plus sympathiques, des maquettes à la police plus lisible, de nouvelles corrections orthographiques, une recompilation des fichiers EPUB. Bref, de quoi grandement améliorer l’expérience de lecture.
Et devinez quoi ? Leurs prix sont même encore moins élevés !
N’hésitez pas à aller y jeter un œil :
4. Un nouveau site web
Vous ne le voyez peut-être pas sur cette page, mais le site a été totalement revu pour plus d’ergonomie et surtout, pour laisser un peu moins de place à un blog qui n’était plus trop à jour. L’adresse d’accès a également changé (www.stephaneheska.fr, même si www.jheska.fr est et sera toujours disponible). Vous pouvez voir une bien belle photo de moi sur la muraille de Chine en page d’accueil :-).
Le site est encore en phase de reconstruction, donc il se peut que des problèmes subsistent encore quelques semaines. Les pages seront mises à jour au fur et à mesure, la boutique sera réactivée (avec de nouveaux tee-shirts MAG-NI-FIQUE, dont voici des aperçus :
N’hésitez pas à me faire part des éventuels problèmes rencontrés en m’envoyant un message sur editionssecondechance[at]gmail.com
5. Une petite surprise sur le blog
Je n’en dis pas plus, mais je prépare quelque chose pour mon blog trop longtemps délaissé. Ça se fera tranquillement, à un rythme moins soutenu, mais ça aura le mérite d’exister. Et on commencera fort avec une histoire un peu expérimentale en épisodes qui me trotte dans la tête depuis quelque temps.
Restez connectés les amis, on repart vers de nouveaux horizons !
Une surprise… Cool 🙂
Attends de voir la tête de la suprise 😉
Waouw ça c’est du retour 🙂 Je suis fan des t-shirts et j’aime les surprises 🙂
J’aime beaucoup ce nouveau site 🙂
Merci ! Les tee-shirts devraient être disponibles très bientôt ! En tout cas, pour ma part je crois que je vais tous les commander 🙂
Content de te revoir, J… Heu, Stephane 😉
Magnifique photo en page d’accueil, au fait 😀
J’ai l’air un peu con-con, mais bon, je la trouvais sympa 🙂
J’avais vu ça sur facebook déjà. Très heureux de ce retour inespéré !!!
Merci 🙂
Yeah 😀 Je me demandais aussi pourquoi on n’entendait plus parler de toi ^^ J’ai vraiment hâte de lire ton nouveau roman, il me fait un peu penser à Star Wars la page couverture hihi. Mais j’avoue pour le prénom, je me suis dis en tout premier : Hein ? J. Heska a un frère qui se lance aussi en écriture ? ha ha
Je réponds 10 ans plus tard, mais la couverture est 100% pompée sur Star Wars. C’est ça quand on a pas de talent, on copie 😉
Stéphane est en fait le frère jumeau maléfique de J. , comme dans tout bon soap, je raconterai cette histoire un jour. Oh oui 🙂
Moi j’ai hâtes de voir les t-shirt. Même si juste mettre les couvertures ça me déçois un peu…
Femme de peu de foi ! Ne t’inquiète point, il n’y a qu’un échantillon ici, mais les tee-shirts à venir sauront t’enchanter 🙂 (enfin j’espère)