Barracuda Agence tout risque Mr-T

Un monde idéal où la lithothérapie sauve des vies

 

Nouvelle écrite dans le cadre du « challenge idéal ». Un mot proposé sur Facebook, une nouvelle ! Aujourd’hui, Améthyste !

 

Barracuda Agence tout risque Mr-TValérie s’affala sur une chaise, épuisée. Vidée de son énergie et de ses ressources. Son compagnon lui empoigna ses cervicales qu’il massa vigoureusement.

— Ça fait mal, grogna-t-elle en faisant craquer ses articulations douloureuses.

— Il bien qu’on essaye de faire quelque-chose pour calmer tes douleurs. Qu’a dit le médecin ?

— Mystère médical. L’énergie fine des cristaux devrait purifier mon aura et mon corps. Il m’a prescrit une turquoise plus grosse, à porter pendant quinze jours.

Valérie ouvrit son chemisier et chercha la pierre de trois kilos autour de son cou, parmi la multitude d’autres joyaux qui la protégeaient contre les maux dont elle souffrait au quotidien : la sodalite qui lui servait à lutter contre le diabète, la calcite pour la beauté de ses ongles, la howlite pour drainer le trop-plein d’eau dans son organisme, l’œil de tigre pour fortifier ses os, la cirtine pour ses problèmes digestifs, l’agate crazy-lace contre ses allergies, l’héliotrope contre sa timidité maladive, et tout un tas de cristaux dont elle avait oublié le nom. Finalement, elle se souvint qu’elle l’avait accroché à sa taille.

— Ce n’est pas étonnant que tu aies encore mal, il faut la porter au chakra du cœur. Si tu ne suis pas les indications du docteur, tu ne…

— Oui ben c’est bon, hein ! Je n’avais plus de place pour la monter en pendentif. Je n’ai plus la force de me battre. Je suis de plus en plus crevée, mon mal de cou s’étend à mon crâne, et plus on me soigne, plus ça empire.

— Dis-toi que ce serait encore pire si tu ne bénéficiais pas de la protection des pierres. Je te trouve bien nerveuse en ce moment.

Son compagnon acheva son massage et alla fouiller dans le tiroir du buffet. L’entrechoquement des cinquante kilos de gemme qui pendait le long de son plexus résonnait dans la salle-à-manger. Il extirpa derrière une malle à couverts en argent et une pile de vieilles assiettes en porcelaine un carton poussiéreux contenant une énorme améthyste.

— Elle stimule l’intelligence spirituelle, la créativité, la bonne humeur, la méditation et le calme. Porte là bien autour de ton cou, et tu verras, ça ira mieux…

 

Dans un monde idéal…

 

 

3 réflexions au sujet de « Un monde idéal où la lithothérapie sauve des vies »

Laissez un commentaire...