Les patrouilles, sirènes hurlantes, firent crisser leurs pneus sur la chaussée. Des hommes en uniformes sortirent des véhicules, pointant leurs armes sur Étienne. Celui-ci leva les mains et recula face au mur, contre une affiche représentant un Père Noël machiavélique, avec le slogan habituel « Il vole nos emplois ».
— Vérification de routine, Monsieur ! lança un des policiers. Êtes-vous en possession d’un courrier adressé au Père Noël ?
— Non ! Je ne faisais rien d’illégal ! Je rentrais à la maison ! Je suis un bon citoyen, j’achète tous mes cadeaux !
Les hommes lui firent écarter les jambes et palpèrent ses vêtements.
— Vous êtes bien loin de votre lieu de résidence, affirma le chef de patrouille en lisant sa carte d’identité. Vous vous rendiez à une boîte aux lettres clandestine ?
— Non, je me promenais…
— Il n’y a rien, confirma un agent.
— C’est bon, lâcha l’autre, dubitatif. Ne vous attardez pas. Je n’aimerais pas vous faire passer la nuit du réveillon au poste.
Les policiers disparurent aussi vite qu’ils étaient apparus. Étienne mit deux bonnes minutes à reprendre ses esprits. Puis, il lança un regard inquiet autour de lui. Il arracha alors le double fond de sa semelle, et en sortit son courrier de commande. Il s’avança prudemment dans la ruelle perpendiculaire qu’il allait emprunter avant de se faire arrêter, et stoppa à côté d’une poubelle. La boîte aux lettres clandestine était là, comme indiqué sur Internet.
Il embrassa l’enveloppe griffée d’un « Papa Noël, Pôle Nord » et la glissa dans l’ouverture.
Demain, sous le sapin, s’il avait été bien sage durant l’année, il aurait droit à son iPad, à son ordinateur portable, et à sa nouvelle voiture. Et tant pis si ces produits étaient réalisés par une main-d’œuvre gratuite de joyeux lutins, et que cela menaçait l’économie mondiale.
Dans un monde idéal…
Joyeux Noël à toi aussi !!!!
J’ai été un ange cette année ! Je n’ai presque tué personne 🙂
Moi, j’aimerais bien vivre dans un monde comme celui-là 🙂
Eh ! Réveille-toi !
Le Père Noël existe , mais tu n’es jamais sage .
JOYEUX NOEL
Désinvolture, cynisme et connaissance du monde! Je suis comme un coq en pâte!
N’est-ce pas encore une de ces bôîtes aux lettres clandestines? Sans aucun doute.
A bientôt ici ou ailleurs.
Hé, hé, ravi que tu te sentes bien ici 🙂 Merci pour ta visite, j’ai été faire un tour sur ton blog, bien sympa (même s’il n’est plus trop réactualisé ces derniers temps 😉 ) !
Pov lutins exploités !
Mais non, ils ont cinq minutes de pause toutes les cinq heures, et un quignon de pain à manger le soir ! La belle vie 🙂
MOI J’VEUX UN PORTE-AVION NUCLEAIRE 😀
Et je demanderais bien du rêve, en plus, mais j’en ai déjà plein ici :3
Demande à Nicolas Sarkozy pour tron premier cadeau 😉
Ohhhhhhhh… Tu es trop mignon 😉 Allez, c’est Noël, je te fais deux petits bisous 🙂
(virils, les bisous)
*^__^*
Merci, ca sera sans doute mon meilleur cadeau de Noel 😀
Sarko, ouais, il aura bien un ou deux porte avion a me lâcher… =) Mais bon, les porte avions francais, c’est pas non plus de la top qualité… XD
Tout dépend de ce que tu veux en faire. Effectivement, si c’est pour faire atterrir des avions dessus, pour le faire manoeuvrer en pleine mer, ou accessoirement, faire la guerre, il est pas génial. Mais pour le reste, il est au top de la qualité !!!!
comment mettre à mal toute une économie capitaliste….
Il est vraiment affreux, ce Père Noël… 🙂