Star en train de grimacer

Un monde idéal où les stars font irruption dans notre quotidien

 

Star en train de grimacerNicolas avala une gorgée du café corsé et accéléra le pas. La caféine se distilla dans son système sanguin et dissipa peu à peu le brouillard d’un réveil difficile. Il quitta l’impasse de la Liberté, contourna les étals de fruits et légumes du maraîcher qui faisait l’angle et se jeta dans la foule de l’avenue de la République. George Clooney faillit le percuter. Celui-ci l’évita en ronchonnant, attaché-case en main, puis disparut dans le flux de piéton.

Nicolas haussa les épaules et se mit en marche vers son lieu de travail, avec toujours le même amusement quotidien envers le monde qui le croisait. Un Brad Pitt quelque peu empâté mordait à pleine dents dans un pain au chocolat. Scarlett Johansson faisait un arrêt éclair sur le seuil d’une boutique pour épousseter sa robe. Tom Cruise ne faisait pas attention où il mettait les pieds tant il était concentré sur son iphone. Charlize Theron lisait son journal gratuit. Léonardo DiCaprio sortait de la bouche du métro avec une cinquantaine d’autres célébrités pour grossir le flux de piétons.

Nicolas croisa soudain le regard de Bradley Cooper et crut défaillir. Il lâcha son thermos et se dirigea vers un miroir planté au milieu de la devanture d’un magasin. Il toucha son front, ses pommettes, son nez, son menton. Depuis le succès de « Very Bad Trip », c’était devenu l’enfer pour lui.

— Ça va, monsieur ? lui demanda un Brad Pitt tenant la main d’une Angelina Jolie à l’air sévère.

Nicolas ravala un sanglot. Il fustigeait ces idiots sans imagination. Combien de Matt Damon, de Cameron Diaz ou de Russel Crow pouvait-il croiser en une journée ? Il serra les poings et prit une décision fondamentale : il allait prendre rendez-vous chez le chirurgien et casserait sa tirelire pour un nouveau remodelage facial. Gommer ce physique de Bradley Cooper devenu trop commun pour un autre.

Joseph Gordon-Levitt le tentait bien…

 

Dans un monde idéal…

  

 

 

7 réflexions au sujet de « Un monde idéal où les stars font irruption dans notre quotidien »

Laissez un commentaire...