— Laissez-nous passer ! hurla Jan.
Pour toute réponse, le soldat russe lui assena un violent coup de crosse dans le ventre. Le jeune homme s’écroula dans la boue au milieu des autres réfugiés agenouillés, les mains derrière la nuque.
— On aurait dû rester à Amsterdam, ou partir du côté atlantique… maugréa Peter.
Jan souffla bruyamment. Les américains ne se comportaient pas mieux, coulant par centaines les navires lancés désespérément à la mer.
Les russes, en discussion au talkie-walkie, se mirent à s’agiter. Ils armèrent leurs fusils et les pointèrent sur eux. Jan se crispa. Ils n’allaient tout de même pas…
Soudain, un fracas résonna dans l’atmosphère. Une masse en fusion passa au dessus d’eux, et entailla le ciel d’une zébrure sombre.
XY-345.
Le destructeur.
Jan profita de la confusion pour se redresser d’un bond. Leur dernière chance, pensa-t-il en se jetant sur un soldat.
Dans un monde idéal…
Encore une histoire excellente (j’ai toujours une preference pour celle des Aliens ^^). A quand des histoires un peu plus longues?
Merci 😉 J’ai plein d’histoires plus longues (j’ai écrit pas mal de nouvelles) mais elle n’avait pas grand succès sur Internet. C’est une histoire de format, je pense. C’est pénible de lire sur l’écran. Tandis que des petites histoires de 1000 signes, ça va !