Un monde idéal où on se comporte à pied comme en voiture

 

  

embouteillage.jpg— Avance, CONNARD ! Ça fait trois minutes que tu te traînes ! Tu fais chier tout le monde !

Éric se cala à l’extrême droite du trottoir et s’avança à petites foulées ; il dut faire une embardée pour éviter une poubelle.

— Décale-toi ! Putain !

L’homme devant lui tourna rapidement la tête, sans s’arrêter.

— T’as qu’à doubler !

— Et je fais comment, crétin ? C’est bloqué ! Dégage sur le bas-côté !

Éric s’énerva un peu plus. Il tenta un passage en force à gauche, mais le flot ininterrompu de piétons en face l’en empêchait.

Il émit un cri strident pour faire réagir ce promeneur indolent, puis soudain, força le pas. Il profita d’un bateau sur le trottoir, se décala
sur la chaussée et doubla. Il croisa le regard de son adversaire, dépité par l’audace de sa manœuvre, et lui adressa un doigt d’honneur vengeur.

Il remonta sur l’étroite bande d’asphalte et accéléra à s’en brûler les muscles des jambes. Enfin libre. Il continua une quinzaine de secondes
avant d’être contraint de s’arrêter au feu piéton. L’autre arriva tranquillement et se cala à sa gauche. Éric serra les poings. Il n’allait pas se faire avoir.

Lorsque le feu passa au vert, il démarra rageusement. L’autre resta planté sur place. Éric, triomphant, s’engagea sur le trottoir d’en face.
Sa victoire fut de courte durée, une femme en béquilles marchait
devant lui à la vitesse d’un escargot.  

— Avance, CONNASSE ! Ça fait trois minutes que tu te traînes !

 

 

Dans un monde idéal…

 

 


12 réflexions au sujet de « Un monde idéal où on se comporte à pied comme en voiture »

    • A la base, il se faisait renverser par une vraie voiture, mais je t’avoue que je n’ai pas pensé à la fin « alternative » où il a un accident avec un autre piéton, il y avait quelque-chose à explorer, j’avoue !

    • La petite minute culture de J. Heska 😉 :
      Bateau : Nom générique des bâtiments de navigation, mais également, Abaissement du trottoir devant une porte cochère.
      D’un autre côté en relisant, je me dis qu’effectivement, on pourrait penser qu’il y un vrai bateau sur le trottoir… Faudrait revoir ça pour que se soit plus explicite 🙁

Laissez un commentaire...