Antoine aspira la dernière bouffée de sa cigarette et laissa tomber le mégot au sol. Immédiatement, une voix métallique résonna derrière lui.
— Excusez-moi, citoyen.
Les poings d’Antoine se crispèrent. Il se retourna lentement, et se trouva face à un bot dépollueur. Et ses deux mètres cinquante de cuirasse.
— Vous venez délibérément de violer l’article 125 A de sauvegarde environnementale. Qu’avez-vous à dire pour votre défense ?
Le cerveau du frêle humain se mit en action. Comment se débarrasser du bot ? Sur Internet, il avait vu que certaines phrases complexes pouvaient faire planter son programme et…
— Votre silence fait acte d’accusation.
Le bot agrippa les poignets d’Antoine, le souleva de terre, et lui arracha les bras. Puis il repartit tranquillement, laissant un Antoine hurlant et gesticulant dans une mare de sang. Sous les yeux curieux des passants, qui se disaient, après tout, qu’il l’avait bien mérité.
Dans un monde idéal…
si on lui arrache les bras pour un mégo, qu’est-ce que c’est pour un paquet de chips? ^^
Citoyenne, en cas de pollution par des résidus de polymère, la peine encourue est : décapitation immédiate.
Un monde idéal, quoi 😉
Ho dommage ! Je découvre ton blog ce matin. Je le garde sous le coude peut-être reviendras-tu un jour et je pourrais faire
plus ample connaissance avec toi.
Location Marrakech
Dommage ? Je ne pars pas, je reviens (cf Facebook). Tu es donc le bienvenue ici, puique tous les matins, au lever du soleil etc. etc. (voir présentation du site colonne de droite) 🙂
Une illustration en image et en son serait intéressante. Histoire de bien faire passer le passage ;-).
A ce moment, ça pourrait faire un chouette spot de pub greenpeace 🙂
Radical x)
T’as trop regardé Terminator Vs le fumeur, toi, non ? 😉
Euh, non, robocop, pas terminator ^^
Hé hé, je n’avais pas fait le rapprochement sur le moment, mais maintenant que tu le dis 😉