Lorsque papi Bernard pénétra dans le bain gluant de cellules souches, il ne s’inquiétait pas outre mesure. Malgré l’apparente inexpérience de l’infirmier, l’absence de généticien certifié et la propreté douteuse des locaux. Ce fut uniquement lorsque le laser chauffé à blanc vaporisa les marqueurs et qu’une étrange odeur ferreuse envahit l’atmosphère que des sueurs froides parcoururent son dos.
Il gigota dans sa cage pour atteindre le bouton d’arrêt d’urgence. En vain.
Le processus stoppa naturellement au bout d’une quinzaine de minutes. À sa sortie de l’incubateur, il put constater l’ensemble des dégâts. Plus aucun poils sur le corps, une voix aiguë, et un pénis de la taille d’un spaghetti mi-cuit : le miroir lui renvoyait à présent l’image d’un enfant de huit ans.
Il grimaça, lui qui souhaitait rajeunir à trente-cinq ans afin de conserver une certaine maturité.
Tandis qu’il se passait la main sur le visage, il se dit que c’était la dernière fois qu’il acceptait une offre Groupon à -50% sur un centre de rajeunissement de quartier.
Dans un monde idéal…
Le gamin Bernard aura t-il les moyens de se payer ue cure de vieillissement au prix fort ?
Excellente soirée .
Il faut se méfier des réducs! 😉
Et ben mince, moi qui vais faire un massage Groupon demain…
@ Aurélie : Surtout de Groupon 😉
@ Anne : Nous ne t’oublierons jamais, Anne… Tu resteras toujours dans nos cœurs…
Très sympa ta nouvelle… sauf évidemment pour ce type! Mais qu’il se rassure, il trouvera bien des femmes qui aiment les spaghettis mi-cuits! 🙂
Merci pour le compliment (surtout venant d’un auteur expérimenté, ça fait toujours plaisir 😉 ). Mais je ne suis pas sûr que beaucoup de femmes aiment les spaghettis mi-cuits, il risque de chercher longtemps 🙂
Il va falloir, car je ne l’imagine même pas passer par la stade de la puberté une seconde fois… 😉