Marie déballa le paquet cadeau avec fébrilité. Du haut de ses
huit ans, pour ces nouvelles fêtes de Pâques, elle rêvait d’obtenir un beau lapin ou une cocotte. Mais le papier d’emballage craquant ne libéra qu’un gros œuf sombre. Elle ne put s’empêcher
de laisser échapper quelques larmes de déception.
— Qu’est-ce qui ne va pas, ma puce ? lui demanda sa maman en la prenant dans ses bras.
Marie ravala son sanglot et pointa son frère du doigt. Celui-ci avait déjà déballé son lapin de Pâques et mordait dedans à pleines dents.
— Tu n’aimes pas ton cadeau ?
La petite fille adopta une moue boudeuse. Sa maman prit l’œuf à deux mains et le cassa contre la table. La coquille calcaire laissa apparaître une émulsion blanchâtre.
— C’est dommage, on a eu du mal à le cuire, cet œuf d’autruche.
Son frère avait arraché la tête de son lapin nain, du sang coulait le long de son menton. Les fragiles os de la tête craquait sous ses dents aiguisée.
— Comme elle est un peu petite, il faudrait trouver autre chose, intervint son papa. Une imitation de cocotte ou de lapin. En sucré.
— Pfff. Elle est nulle, ton idée… Personne ne voudra jamais d’un faux lapin de Pâques…
Dans un monde idéal…
Une nouvelle de Pâques un poil en retard ! 🙂
Oui, un faux lapin de Pâques en sucre, mais bien sûr. Et pourquoi pas des cloches en chocolat. Non mieux, des œufs en chocolat décorés, qu’on cacherait dans le jardin pour que les gosses s’amusent
à les retrouver.
Encore un peu et ils voudront remplacer les têtes de rois des galettes par des reproductions de rois en miniature. Où va le Monde, mais où va le Monde?
Et l’agneau pascal que tu as mangé avant-hier , il était en chocolat ?
Excellente matinée .
@ Dkjoe : Oh oui mon pauvre Dkjoe… Ce n’est pas ma France, ça… Oh non, ce n’est pas ma France…
(je ferais bientôt une nouvelle pour également dénoncer cette volonté qu’on les gens de remplacer le corps d’un sans-abri décoré en rouge avec une fausse barbe blanche par des cadeaux à
offrir…)
@ Robert : Celui-là, il était encore en train de bêler quand j’ai commencé à le manger 😉
C’est mignon :3
C’est exactement l’effet recherché à l’écriture de cette nouvelle 🙂
Encore un succès éclatant ! 😀